Environs

LES ENVIRONS :

Nature, Culture, Patrimoine

 

Le Mas de Lure est à la croisée des chemins touristiques et culturels du Sud de la France, idéalement placé pour découvrir les sites incontournables et les manifestations majeures de la Provence :
 
Salon de Provence et son Château de l’Empéri, une des plus grandes forteresses de Provence qui héberge le second musée militaire de France. C’est à Salon qu’est installée la célèbre Patrouille Acrobatique de France dont les Alphajets sont mondialement connus. Salon est aussi la ville adoptive de Nostradamus, célèbre médecin-astrophile. Vous pourrez visiter le Musée Grévin de la Provence, la Maison de Nostradamus, le Musée du Savon de Marseille ou assister aux divers festivals de musique ou de théâtre, profiter des senteurs et des couleurs des célèbres marchés de Provence.

Le Mas de Lure est à 30 km d’Aix-en-Provence et de la Montagne Sainte-Victoire rendue célèbre par le peintre Cézanne auquel la ville a dédié un musée et de Marseille avec son vieux port et son Château d’If à portée de bateau.

La Méditerranée est toute proche avec au choix la côte rocheuse et ses calanques de Cassis à Martigues ou les plages de sable fin de Salin de Giraud jusqu’ aux Saintes Marie de la Mer. Arles avec ses férias et son folklore gitan, Avignon avec son Palais des Papes et son festival, Saint Rémy de Provence et le site romain de Glanum, La Roque d’Anthéron avec son festival international de piano sont aussi à notre porte.

Le Mas de Lure est à proximité d’espaces naturels de renommée internationale : les Alpilles, la plaine de la Crau, le Lubéron, la Montagne Sainte-Victoire, la Camargue, la Côte Bleue…

A partir du Mas de Lure vous pourrez effectuer des ballades ou des randonnées à pied ou à vélo sur les nombreux sentiers balisés, dont le GR 6, qui parcourent les collines provençales.